Star des salles de bain et utilisée depuis l’antiquité romaine, la douche à l’italienne a de quoi en séduire plus d’un. Spacieuse, tendance et élégante, elle offre en outre l’avantage d’être plus pratique, notamment pour les personnes à mobilité réduite.
Néanmoins, certaines précautions s’imposent avant d’entreprendre un tel chantier. En effet, qui dit douche à l’italienne dit système d’évacuation, receveur, … encastrés. De même, une attention toute particulière doit être accordée à l’étanchéité de votre salle de bain. Si cet élément est primordial pour cette pièce, ce n’est que plus vrai avec ce système car l’eau est susceptible de s’étendre sur une plus vaste surface.
Cette installation vous permettra en revanche d’exprimer pleinement votre créativité. Couleurs et revêtements seront légion et votre choix n’en sera que plus intéressant. N’hésitez pas à jouer avec les matières. Osez par exemple le mur en brique de verre pour isoler votre douche du reste de votre salle d’eau et pensez aux galets au sols qui, en sus d’être esthétiques, vous procureront un massage de la voute plantaire !
La complexité de cette installation ne supporte pas l’amateurisme et faire appel à un professionnel est plus que conseillé. Entourez-vous de La Maison des Travaux Nancy pour vous accompagner dans vos projets de rénovations.