L’été approche et avec le soleil vient l’envie de se baigner. Et si vous faisiez construire une piscine dans votre jardin pour profiter du beau temps quand vous le souhaitez ?!?
Le premier élément à prendre en compte est la législation locale. Certains plans locaux d’urbanisme interdisent en effet la construction de piscine, il peut en être de même d’associations de propriétaires de quartier. Dans le cas contraire, pensez à déposer une demande de permis de construire en mairie une fois le projet bien défini.
Il est également nécessaire de déterminer l’emplacement de votre piscine. Dans l’idéal un endroit ensoleillé et abrité du vent et pas à trop grande proximité d’arbres (afin d’éviter la tombée trop récurrente de feuilles dans votre piscine). Réfléchissez ensuite à la taille (largeur, longueur), profondeur (identique sur tout la piscine, marches, …) et forme (rectangulaire ou ronde) de votre piscine. N’oubliez pas de garder de la place pour la plage, une douche (que vous pouvez choisir solaire) et un éventuel abri où vous entreposerez bouées, transats, épuisettes et tout élément nécessaire à l’entretient de votre piscine.
Pour la plage vous avez le choix, bois exotique, pierre, carrelage ou même galets, à vous de choisir ce que vous préférez !
Dans tous les cas et pour tous vos travaux d’aménagement et de rénovation, pensez à faire appel à La Maison des Travaux Nancy pour vous accompagner !