La famille s’agrandit et vous vous trouvez à l’étroit dans votre habitation ? Le déménagement n’est peut être pas la solution. Et si vous pensiez à l’agrandissement afin de fournir une chambre au petit dernier, d’ajouter un bureau, d’agrandir votre pièce à vivre ou tout simplement de réaliser votre envie.

Avant de démarrer votre projet de construction, il est impératif de contacter la mairie de votre commune pour se renseigner sur les règles locales d’urbanisme et de voisinage. L’agrandissement est comptabilisé dans la surface habitable et doit faire l'objet d'un dépôt de dossier. La nature des démarches administratives à accomplir dépend de la superficie envisagée. Si la surface est inférieure à 40 m², il suffit de déposer une déclaration de travaux auprès de la mairie, dans le cas d’une superficie supérieure, une demande de permis de construire est obligatoire.

Comme pour toute construction ex-nihilo, pensez à bien isoler votre agrandissement pour un confort maximal. Afin de donner du cachet et de l’originalité à votre agrandissement, pensez à la verrière zénithale par exemple qui permettra en plus d’éclairer votre pièce de manière originale et chaleureuse. La mezzanine peut également être une option.

Lors d’un projet de ce genre, il faut porter attention aux raccordements à l’habitation principale et à l’ampleur du chantier. Il s’agit après tout d’une construction et de nombreux corps de métiers rentrent dans le processus. De fait, il s’agit de ne pas négliger cet aspect et de faire appel à des professionnels qualifiés pour mener à bien le projet.

Vous souhaitez agrandir votre habitation ? Contactez La Maison Des Travaux Nancy