Accessoires de jardinage, tondeuse, bouées et matériel d’entretien de la piscine, … Plutôt que d’encombrer votre garage, pourquoi ne pas construire un abri de jardin afin de stocker tous ces éléments ?

Avant toute chose, vérifiez le plan local d’urbanisme (PLU) afin de voir si vous pouvez construire et si oui à quelle distance de votre voisin. Regarder également si un permis de construire ou une déclaration préalable de travaux sont nécessaires (cela dépend en général de la superficie de votre construction).

Il faudra commencer par noter vos besoins. Si vous y ranger une tondeuse par exemple une porte suffit, si il s’agit d’un tracteur tondeuse, une double porte serait plus indiquée et il serait bienvenu d’installer une rampe d’accès à la place de quelques marches. Pensez à installer une fenêtre pour un éclairage naturel.

Réfléchissez ensuite à la construction que vous voulez. Un cabanon en bois ou souhaitez-vous quelque chose de plus ancré avec un abri de jardin en parpaing ?

Une fois vos besoins définis, n’oubliez pas de réfléchir à installer des étagères ou autres rangements qui vous seront utiles et vous permettront d’organiser et d’optimiser votre espace. Si vous prévoyez d’y ranger votre matériel de jardinage et d’entretien d’une piscine, une cloison peut être indiquée.

N’hésitez pas à contacter La Maison des Travaux Nancy pour tous vos projets et travaux de rénovation ou d’aménagement !