Changer nos habitudes, changer nos intérieurs, alors pourquoi pas adopter la cuisine américaine ? Conviviale, pratique, dans l’air du temps, cet espace à tout pour plaire !
Classique (boiseries, …), contemporaine (matériaux laqués, …) voire moderne (sobres et épurés), elle saura s’adapter à tous les intérieurs. Elle est aussi un espace sympathique pour les soirées entre amis ou les brunchs dominicaux. Compte tenu de tous ses avantages, il n’est pas étonnant que la cuisine ouverte soit une des solutions préférée des Français.
Néanmoins, ouvrir sa cuisine sur la pièce à vivre n’est pas anodin. Au moment d’abattre votre mur, assurez-vous que celui-ci ne soit pas porteur. Dans le cas contraire, l’installation d’une poutre IPN est primordiale afin de conserver la structure de votre habitation. Cela implique également des modifications et l’adaptation du reste de la pièce à vivre autour de la cuisine. Des astuces décoratives (murales avec différents choix de peinture, éclairage plus feutré pour le salon, …) peuvent permettre de différencier les espaces tout en conservant l’unité.
Un système d’aspiration efficace est indispensable dans une cuisine à l’américaine pour éviter la circulation des odeurs. L’usage du bar est complètement revisité. L’ilot central joint d’un côté un plan de travail et de l’autre une table pour partager un moment de plaisir autour d’un verre ou d’un repas. Point de jonction entre l’espace cuisine et pièce à vivre, il est essentiel. Cet élément peut aussi servir à dissimuler les parties les moins esthétiques de la cuisine, afin d’éviter qu’elles ne soient à la vue de tous. Il peut être assez profond pour encastrer un lave-vaisselle, quelques placards, ou servir de rangement pour avoir à portée de main les objets, les ustensiles les plus usuels ainsi que les ingrédients de première nécessité.
Vous souhaitez rénover votre ancienne cuisine ? Contactez La Maison Des Travaux Nancy