Longtemps réservée à la préparation des repas, la cuisine tend à devenir une véritable pièce de vie ces dernières années. Brunch du dimanche, devoir des enfants, elle accueille aujourd’hui de nombreuses activités rendant son aménagement primordial.

La tendance de la cuisine ouverte ne faiblit pas et celle-ci communique de plus en plus souvent avec le salon. L’îlot devient ainsi un élément quasi incontournable. Pour les personnes souhaitant cette ouverture sans les désagréments (bruits, odeurs, …) la verrière d’atelier devient la star.

Dans la cuisine comme dans l’ensemble de votre logement, les couleurs neutres dominent (noir, blanc, gris, beige, taupe, …). Ces couleurs seront réchauffées avec l’usage du bois – clair le plus souvent. Le naturel se fait plus présent avec la disparition des éléments laqués et très traités et l’on trouve souvent un espace aménagé pour accueillir les plantes aromatiques. Deux tendances s’affrontent pour le plan de travail : dans les mêmes tons que le reste de la cuisine ou au contraire dans une teinte tranchant avec le reste de la pièce.

Les carreaux de ciments sont toujours très appréciés pour la crédence de même que les motifs scandinaves ou bicolores.

Au sol, on ose le parquet, le béton ciré ou des carreaux de ciment et on adore le mélange de différents matériaux.

On opte pour des éléments hauts et larges avec des rayonnages pour les épices, les couverts, … La vitrine devient essentielle pour exposer ses confitures maison ! N’oublions pas que la cuisine est ouverte sur le salon, il devient donc essentiel de la décorer.

Vous souhaitez modifier votre cuisine ? N’hésitez pas à faire appel à votre courtier de La Maison Des Travaux Nancy pour mener à bien votre projet !