Idéale pour les petits espaces mais également appréciée des maisons contemporaines, la porte à galandage s’impose de plus en plus.

La porte à galandage est une porte coulissante qui rentre dans le mur quand elle est ouverte. Par là elle est donc plus efficace qu’une porte coulissante posée sur le mur car elle peut se fermer. Elle est donc idéale pour les WC ou les salles d’eau. Attention lors de l’achat à sélectionner une porte ayant un verrou pratique pour tout le monde (doigts des enfants par exemple).

Une porte à vantail nécessite 1m² d’espace libre pour s’ouvrir, contrairement à la porte à galandage qui ne nécessite aucun espace supplémentaire, elle est donc particulièrement recommandée pour les studios, couloirs et tous les petits espaces.

Outre ce gain de place, les portes à galandage peuvent être très design. En bois, en verre émaillée, colorée ou à motifs, de style verrière d’atelier ou en verre opaque laissant passer la lumière, elle s’adaptera à l’ambiance de votre pièce.

On adopte également les portes doubles à galandage permettant de séparer un salon ou une bibliothèque par exemple d’une cuisine. L’ouverture (pleine ou intermédiaire) créé une ambiance chaleureuse.

Pour la pose de vos portes à galandage, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Le système étant pris dans l’épaisseur du mur, aucune erreur n’est tolérée. N’hésitez pas à faire appel à votre courtier de La Maison des Travaux Nancy pour vous accompagner dans vos travaux de rénovations et d’aménagements.