Les combles sont  la surface qui occasionnent le plus de pertes calorifiques dans une maison mal isolée. Jusqu'à 30% d’économie peuvent être économisés sur votre facture de chauffage grâce une isolation thermique performante. De même, l’été, c’est la surface de la maison la plus exposée à l’ensoleillement, augmentant par conséquent la température de l’intégralité de l’habitation. Isoler ses combles c’est donc penser à son confort en toutes saisons.

Le type de charpente et l’accessibilité au sol de vos combles sont des paramètres importants à prendre en compte pour le choix du type d’isolation. Un matériau en vrac (fibre de bois, ouate de cellulose, …) peut être soufflé tandis qu’un matériau (laine de roche, laine de verre, …) en panneau ou en rouleau peut être posé le long des versants de la toiture.

En plus de l’économie financière réalisée en réduisant la déperdition de chaleur, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt ce qui vous permettra un retour sur investissement rapide. L’aspect économique n’est pas le seul à prendre en compte car une telle isolation améliorera également votre confort quotidien.

Une bonne isolation des combles ne supporte pas l'amateurisme. Le choix d’un professionnel qualifié est donc primordial.

Vous souhaitez isoler vos combles perdus ? Contactez La Maison Des Travaux Nancy