Pour séparer la salle de bain dans une suite parentale, le bureau dans le salon ou même la cuisine de la pièce à vivre sans pour autant construire un mur, la verrière d’atelier est idéale. Elle sépare tout en laissant passer la lumière et sans couper visuellement l’espace.
Tout d’abord, si vous voulez remplacer un mur par une verrière (entre la cuisine et la pièce à vivre par exemple), assurez-vous qu’il ne s’agisse pas d’un mur porteur. Si c’est le cas, il sera nécessaire de poser une IPN afin d’assurer la stabilité de votre logement.
De nombreux choix esthétiques s’offrent à vous. Verrière entière ou avec soubassement ? Même si on l’associe souvent à un style industriel, loft, elle peut s’adapter à toute ambiance : chic, romantique, … Le choix des matériaux y joue beaucoup, si vous optez pour une armature en métal, le style industriel sera identifié dans un premier temps. Le bois apporte un aspect plus doux et offre l’avantage de pouvoir prendre la couleur que vous souhaitez pour mieux se fondre dans votre intérieur. Notez tout de même que la verrière ne fait pas l’ambiance de votre pièce à elle seule, elle y apporte du caractère, vous pouvez donc opter pour une verrière en métal dans un univers romantique si vous le souhaitez.
Pour la remplir, le verre est le choix le plus courant et le plus traditionnel. Si vous avez peur qu’il soit trop fragile, vous pouvez choisir des panneaux de plexiglass.
Pour tous vos projet d’aménagement ou de rénovation, faites appel à votre courtier de La Maison des Travaux Nancy qui saura vous guider et vous proposer les meilleurs professionnels.