Conserver son intimité, protéger ceux qui vous sont chers, créer un cocon qui vous appartient, personnaliser son jardin, … Tant de raisons pour construire une clôture autour de votre chez-vous.
Ce type de chantier nécessite des autorisations, avant d’entreprendre vos travaux, assurez-vous que le plan local d’urbanisme vous autorise à les effectuer. Une déclaration préalable de travaux est également nécessaire, prenez garde à ne pas déborder sur l’espace public ou chez votre voisin lors du tracé de votre clôture.
Ensuite à vous de choisir, de nombreux matériaux sont utilisables à l’instar du PVC, du bois, du fer forgé ou encore le béton ou le parpaing. Vous pouvez également choisir un soubassement bétonné surmonté d’une clôture de votre choix. La hauteur sera également à déterminer. Clôture verticale ou plus horizontale, à bardeaux épais ou plus fins en forme de lance, … Avec toutes ces possibilités, votre clôture s’adaptera à toutes vos envies, en sur-mesure ou selon des modèles préexistants.
Lors de cette installation, pensez à installer des portails et des portillons pour faciliter les entrées et les sorties. Privilégiez les électriques, un portail télécommandé vous permettra de l’actionner à distance ce qui améliorera votre confort. Ce type d’installation peut également être couplé à une alarme, vous permettant de bénéficier d’un avantage sécuritaire.
Vous pouvez agrémenter cette clôture d’arbustes ou de plantes afin d’égayer la délimitation de votre propriété.
Un professionnel saura vous guider pour vos travaux. Pour ce projet ou un autre, contactez La Maison des Travaux Nancy.