Offrir un nouvel aspect design et chaleureux à votre habitation tout en améliorant les performances d’isolation c’est possible. Et si vous pensiez au bardage de bois !
Avant toute chose, il est important, comme pour tout travaux touchant à l’apparence de votre habitation, de vous renseigner en mairie. Effectivement, le PLU (Plan Local d’Urbanisme) peut imposer, ou au contraire interdire, certains matériaux ou certaines couleurs. Ces règlementations seront d’autant plus strictes si vous habitez à proximité d’un monument historique. Une fois ces renseignements pris, une simple déclaration de travaux est à remplir auprès de votre mairie.
Selon la pose de votre bardage (vertical, horizontal ou en diagonal) le type de bois à privilégier sera différent. Un bois exotique tel le teck est plus indiqué pour un usage extérieur, mais le choix d’un bois tel que le pin est possible, il sera préalablement traité. Sachez qu’il faudra prévoir un traitement pour l'entretien du bois (lié à l’humidité, aux UV, et aux nuisibles). Dans tous les cas, notre professionnel saura vous aiguiller pour choisir le bois qui correspond le mieux à vos besoins et à la situation de votre habitation.
Pour vos projets d’aménagement et de rénovation, pensez à contacter La Maison des Travaux Nancy pour vous accompagner !